Danny Létourneau

Danny Létourneau

Travailleuse sociale (T.S.)

Clientèle : Enfants, adolescents, adultes, ainés, couples, familles, groupes

Les services offerts : Suivis thérapeutiques individuels, familials, conjugales, formation, enseignement, groupe de thérapie, de développement ou de motivation, médiation familiale, évaluation pour l’émission de mandats en cas d’inaptitude.

Problématiques : Les troubles émotionnels et anxieux, l’estime de soi, deuil, situation de crise, problèmes de comportements, difficultés au niveau de la dynamique familiale ou de couple, violence, stress post-traumatique, dépression, suicide, séparation, divorce, abus sexuels, abus physiques, dépendance diverses, difficultés relationnelles, etc.

Je suis bachelière en travail social et de par mes nombreuses expériences dans le domaine depuis 20 ans, j’ai acquis une très grande polyvalence dans le domaine. J’ai également reçu plusieurs formations de spécialisation. J’ai le privilège, de par mon travail principal dans le réseau public, de maintenir mes connaissances à jour et de recevoir constamment des formations spécialisées, qui permettent l’accroissement de mes connaissances cliniques. De plus, j’effectue des expertises psychosociales à titre d’experte en cours supérieure. Mon objectif en intervention est d’amener l’humain à une reprise de pouvoir, d’améliorer sa qualité de vie et d’actualiser son potentiel afin d’atteindre le meilleur de soi et profiter de la vie.

Mon approche est dans un premier temps, centrée sur l’être humain dans sa globalité, sur son vécu jusqu’à maintenant et sur les objectifs qu’il ou elle souhaite atteindre. Pour ce faire, je travaille selon l’approche la mieux adaptée à chacun de vos besoins. Nous parlons donc de l’approche systémique, écosystémique, l’approche orientée vers les solutions, l’approche cognitivo-comportementale, l’approche analytique, les techniques d’impacts, l’approche féministe, la zoothérapie et l’approche spirituelle qui fait référence à notre vie intérieure.

SC magny photo site internet noel 2010-37

Sarah-Catherine Magny

Travailleuse sociale, T.s., Psychothérapeute

Clientèle : Enfants – Adolescents – Adultes – Couples – Familles – Groupes

Services-offerts : Suivis psychothérapeutiques à court, moyen ou long terme, selon le motif de la consultation et les besoins spécifiques.

Problématiques : Deuil, situations de crise, problématiques entourant le suicide, santé physique et mentale, anxiété, dépression, croissance personnelle, difficultés conjugales, troubles d’adaptation, estime de soi, difficultés  relationnelles et communicationnelles.

Bachelière en psychologie et titulaire d’une maîtrise en service social, je suis membre de l’OTSTCFQ depuis 2006 et détentrice d’un permis de psychothérapeute de l’Ordre des psychologues du Québec. En 2009, j’ai également suivi une formation professionnelle en danse-thérapie à l’Institut Profac de Toulon (France), afin d’acquérir le titre de danse-thérapeute. L’intégration de ces connaissances m’amènent à concevoir l’être humain comme un tout sur lequel tous les mouvements de la vie, qu’ils lui soient internes ou externes, ont constamment une incidence sur une part ou l’ensemble de ses parties. Hors, lorsque l’équilibre humain défaille ou devient précaire, mes méthodes cliniques s’adaptent aux besoins singuliers de chacun et peuvent inclure la thérapie par le mouvement.

Mon parcours professionnel est jalonné d’expériences diverses : réseau public, réadaptation, prévention du suicide, cabinet privé, programmes d’aide aux employés. J’ai eu le bonheur de me joindre à l’équipe de la Clinique Amis-Maux en 2008. C’est un milieu qui rallie à la fois humanité, dynamisme et service personnalisé unique.

L’orientation que je préconise dans le cadre de mes interventions est existentielle-humaniste. Dans une approche centrée sur la personne, je module mes interventions en tenant compte de la réalité de chacun et de la globalité de ses dimensions. Avec la personne, je mets en lumière les processus qui s’opèrent dans l’ici et maintenant, ce qui crée un lieu privilégié pour permettre à l’humain d’accéder à de nouvelles compréhensions de sa réalité. Je crois au potentiel de chacun de trouver ses propres réponses et le processus thérapeutique que je propose permet à celles-ci d’émerger.

Stéphanie Roy

Stéphanie Roy

Travailleuse sociale (T.S.)

Clientèle : Enfants et adolescents (0 à 18 ans) et spécialisation prénatalité

Services offerts : Suivis

Problématiques : Les troubles émotionnels et anxieux, l’estime de soi, deuil, situation de crise, problèmes de comportements, difficultés au niveau de la dynamique familiale ou de couple, violence, stress post-traumatique, dépression, suicide, séparation, divorce, abus sexuels, abus physiques, dépendance diverses, difficultés relationnelles, etc.

Je suis une jeune travailleuse sociale dynamique et motivée. Je détiens un baccalauréat en psychologie, une base solide en pédagogie ainsi qu’une maîtrise en service social. Cette dernière m’ayant permise de faire mon entrée au sein de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec. Ma passion pour le lien d’attachement qui unit la mère et son enfant m’a amené à développer une expertise dans le domaine de la périnatalité et de la petite enfance. Plus encore, j’ai créé mon propre programme de soutien et d’éducation s’adressant aux mères souffrant de dépression postnatale ou de difficultés d’adaptation survenant suite à la naissance du bébé.

Réputée pour ma facilité à transmettre ma passion, je suis une excellente formatrice. J’offre entre autres des ateliers sur le lien d’attachement ainsi que sur la dépression postnatale. Que ce soit en suivi thérapeutique ou lors de formations, mon enthousiasme et mon rire contagieux sauront créer un climat propice au cheminement personnel positif et à l’apprentissage.

Je partage !Share on FacebookShare on Google+