Danny Létourneau

Danny Létourneau

Travailleuse sociale (T.S.) et psychothérapeute

Clientèle : Enfants, adolescents, adultes, aînés, couples, familles, groupes. Cas IVAC et Santé Canada.

Les services offerts : Suivis thérapeutiques individuels, familiales ou conjugales, formation, enseignement, groupe de thérapie, de développement ou de motivation, médiation familiale, évaluation pour l’émission de mandats en cas d’inaptitude.

Problématiques : Les troubles émotionnels et anxieux, l’estime de soi, deuil, situation de crise, problèmes de comportements, difficultés au niveau de la dynamique familiale ou de couple, violence, stress post-traumatique, dépression, suicide, séparation, divorce, abus sexuels, abus physiques, dépendance diverses, difficultés relationnelles, etc.

Je suis bachelière en travail social et de par mes nombreuses expériences dans le domaine depuis 20 ans, j’ai acquis une très grande polyvalence dans le domaine. J’ai également reçu plusieurs formations de spécialisation. J’ai le privilège, de par mon travail principal dans le réseau public, de maintenir mes connaissances à jour et de recevoir constamment des formations spécialisées, qui permettent l’accroissement de mes connaissances cliniques. De plus, j’effectue des expertises psychosociales à titre d’experte en cours supérieure. Mon objectif en intervention est d’amener l’humain à une reprise de pouvoir, d’améliorer sa qualité de vie et d’actualiser son potentiel afin d’atteindre le meilleur de soi et profiter de la vie.

Mon approche est dans un premier temps, centrée sur l’être humain dans sa globalité, sur son vécu jusqu’à maintenant et sur les objectifs qu’il ou elle souhaite atteindre. Pour ce faire, je travaille selon l’approche la mieux adaptée à chacun de vos besoins. Nous parlons donc de l’approche systémique, écosystémique, l’approche orientée vers les solutions, l’approche cognitivo-comportementale, l’approche analytique, les techniques d’impacts, l’approche féministe, la zoothérapie et l’approche spirituelle qui fait référence à notre vie intérieure.

Audrey Tanguay, T.S. photo site internet 2018

Audrey Tanguay

Travailleuse sociale et Médiatrice familiale (T.S. M.S.S.)

Clientèle : Couples avec ou sans enfants.

Services offerts : Méditation familiale.

Problématiques : Les couples avec ou sans enfants en instance de séparation ou de divorce ainsi que ceux désirant réviser leurs ententes annuellement.

Les couples, qui ont un ou des enfants, ont accès à 5 heures de médiation familiale gratuites (payable en totalité par le ministère de la justice) lors de la séparation ou du divorce. De plus, à chaque année, ils peuvent faire réviser leur entente à raison de 2,5 heures.

Les thèmes généralement abordés sont: l’autorité parentale, la garde et l’accès des enfants, les contributions financières parentales, le partage des biens, le partage du patrimoine familial, la pension alimentaire entre conjoint et la révision d’un jugement antérieur.

Travailleuse sociale et titulaire d’une maîtrise en travail social, je suis membre de l’OTSTCFQ (https://otstcfq.org) et accréditée comme médiatrice familiale.

Depuis le début de ma carrière, je me spécialise en intervention auprès des jeunes et de leurs parents. Je connais donc très bien la réalité des familles d’aujourd’hui et des compromis qu’elles doivent faire pour composer avec le travail, les enfants et les obligations familiales et personnelles. En raison de ma formation spécifique comme travailleuse sociale et de médiatrice familiale, je suis en mesure d’allier mes compétences en relation d’aide et en résolution de problèmes à vos besoins précis tout en gardant l’humain au cœur de tout dans un contexte de neutralité.

Mes valeurs sont le respect des personnes et de leur intégrité, l’autodétermination et l’impartialité. Je ne prendrai en aucun moment une décision pour vous. Si vous avez besoin de conseils particuliers, je serai en mesure de vous référer vers les bonnes ressources.

Lorsqu’il est question d’une séparation, les gens que je reçois à mon bureau peuvent être interpellés par toutes sortes de questions. Mon but est donc de vous accompagner dans l’ensemble de votre démarche et de votre réalité comme famille.

Stéphanie Roy

Stéphanie Roy

Travailleuse sociale (T.S.)

Clientèle : Enfants et adolescents (0 à 18 ans) et spécialisation prénatalité

Services offerts : Suivis

Problématiques : Les troubles émotionnels et anxieux, l’estime de soi, deuil, situation de crise, problèmes de comportements, difficultés au niveau de la dynamique familiale ou de couple, violence, stress post-traumatique, dépression, suicide, séparation, divorce, abus sexuels, abus physiques, dépendance diverses, difficultés relationnelles, etc.

amis-maux-logo-centre-365

Georgette Paturot

Travailleuse sociale (T.S.)

Clientèle : enfants, adolescents, adulte, couple, famille, clientèle immigrante.

Services offerts : suivi thérapeutique individuel, familial. 

Problématiques : difficultés au niveau de la dynamique familiale ou de couple, difficultés personnelles, conflit de séparation, soutien à la parentalité, TDAH, trouble d’opposition, etc

Je suis diplômée en service social et en sciences de l’éducation. J’ai une approche en systémie, les histoires de vie. Je suis  centrée sur les forces et les besoins de la clientèle. Mon travail principal est dans le réseau public grâce auquel j’acquiert de l’expérience dans diverses problématiques. J’interviens auprès des familles depuis 18 ans.

3 - Amis-Maux-logo, espace en haut, transparent,BIG, 750

Alexandra Vallée

Travailleuse sociale (T.S.)

J’ai un baccalauréat en psychologie, une formation en zoothérapie ainsi qu’une maîtrise en travail social. J’ai oeuvré en tant qu’intervenante pendant plusieurs années dans la milieu communautaire auprès d’enfants et d’adolescents.  Lors de ma maîtrise, j’ai eu la chance de pouvoir apporter mon chien en contexte d’intervention auprès de jeunes impliqués en protection de la jeunesse pour vérifier les effets sur la création du lien de confiance avec une nouvelle intervenante ainsi que la gestion des émotions. J’ai ensuite entamé ma carrière de travailleuse sociale dans un CLSC auprès d’une clientèle adulte souffrant de problématiques de santé mentale. De plus, au cours de mes études, j’ai pu développer mon intérêt pour la recherche. Je suis actuellement professionnelle de recherche dans un laboratoire à l’IUSMQ. 

Je suis à l’écoute de l’autre et de ses besoins. Ce faisant, j’ai une approche très personnalisée. Enfin, j’amène une touche personnelle agrémentée d’humour. 

médiatrice familiale

Caroline Bergeron T.S. MFA

Travailleuse sociale, médiatrice familiale

Clientèle : Enfants, adolescents, adultes, aînés, parents, CNESST, SAAQ, Santé Canada.

Services offerts : Suivis selon vos besoins et vos attentes, suivis psychosocial individuels, coaching familial, médiation familiale volontaire, conflits de séparation (mandat de la dpj), évaluation psychosociale pour protection du majeur (régime ou mandat) et consentement aux soins.

Problématiques : Les troubles émotionnels et anxieux, l’estime de soi, deuil, situation de crise, problèmes de comportements, violence conjugale/familiale, stress post-traumatique, dépression, suicide, séparation, divorce, abus sexuels, abus physiques, dépendances diverses, difficultés relationnelles, etc.

Bachelière en travail social de UQAC 2006, certification en intervention communautaire et médiatrice familiale. Bientôt 20 ans d’intervention à mon actif. Je suis membre de mon ordre professionnel OTSTCFQ et membre de l’AMFQ. J’ai principalement travaillé auprès des enfants et leur famille dans diverses problématiques, ce qui fait de moi une personne polyvalente.

De plus, je suis continuellement en formation continue pour demeurer au courant des méthodes d’intervention les plus à jour.
Je travaille principalement en approche systémique toutefois je maîtrise plusieurs autres approches particulièrement l’approche orientée vers les solutions et l’approche cognitivo-comportementale. Selon la situation, je m’adapte en utilisant les techniques d’impacts, approche féministe et pro-féministe, approche sur la réduction des méfaits ou abstinence de la dépendance principe des A.A. ou N.A..

La médiation familiale est une façon neutre et impartiale de procéder à la séparation du couple dans le mieux être de l’enfant. La médiation familiale est un processus de résolution de conflits qui aide un couple qui met fin à leur relation à se trouver une entente équitable et réaliste. Si vous avez un enfant à charge, vous bénéficiez de 5 heures gratuites et de 2 heures et demi chaque année pour le suivi de votre situation.

La médiation permet aux parents de s’entendre sur divers points tels que : la garde des enfants, les droits de visite et de sortie, la pension alimentaire pour les enfants et/ou le conjoint, le partage du patrimoine familial…

Je partage !Share on FacebookShare on Google+

PAS D'ATTENTE EN ORTHOPÉDAGOGIE !

Vous êtes un parent et aimeriez avoir des outils pour accompagner votre jeune dans ses apprentissages ? La période des devoirs et leçons est une bataille interminable entre vous et votre enfant ? Le service de tutorat offert par notre orthopédagogue peut vous aider !

Vous désirez que votre jeune fréquente une école privée l’an prochain ? Vous voulez qu’il soit fin prêt pour le test d’admission ? L’orthopédagogue pourra l’aider à réussir cet examen !

Vous pensez que votre enfant n’a pas acquis les compétences du niveau dans lequel il se trouve présentement ou, au contraire, vous croyez qu’il devrait être dans une classe supérieure ? Une évaluation faite à partir d’un test standardisé vous permettra de connaitre le niveau scolaire réel de votre enfant en français et en mathématiques.

Bonne nouvelle pour nos clients : nous n’avons pas d’attente pour les services en orthopédagogie présentement !


3 façons simples de réserver votre place :

Remplir le formulaire via notre site internet : http://amis-maux.com/demande_form.php

Nous écrire à info@amis-maux.com

Appelez-nous au 418-847-2666