Audrey Tanguay, T.S. photo site internet 2018

Audrey Tanguay T.S. M.S.S.

Travailleuse sociale, médiatrice familiale

Clientèle : Couples avec ou sans enfants.

Services offerts : Méditation familiale.

Clientèle : : Enfants, adolescents, adultes, aînés, parents, CNESST, SAAQ, Santé Canada.

Services offerts : Suivis selon vos besoins et vos attentes, suivi psychosocial individuels, coaching familial, médiation familiale volontaire, conflits de séparation (mandat de la dpj), Evaluation psychosociale pour protection du majeur (régime ou mandat) et consentement aux soins.

Problématiques : Les couples avec ou sans enfants en instance de séparation ou de divorce ainsi que ceux désirant réviser leurs ententes annuellement.

Les couples, qui ont un ou des enfants, ont accès à 5 heures de médiation familiale gratuites (payable en totalité par le ministère de la justice) lors de la séparation ou du divorce. De plus, à chaque année, ils peuvent faire réviser leur entente à raison de 2,5 heures.

Les thèmes généralement abordés sont: l’autorité parentale, la garde et l’accès des enfants, les contributions financières parentales, le partage des biens, le partage du patrimoine familial, la pension alimentaire entre conjoint et la révision d’un jugement antérieur.

Travailleuse sociale et titulaire d’une maîtrise en travail social, je suis membre de l’OTSTCFQ (https://otstcfq.org) et accréditée comme médiatrice familiale.

Depuis le début de ma carrière, je me spécialise en intervention auprès des jeunes et de leurs parents. Je connais donc très bien la réalité des familles d’aujourd’hui et des compromis qu’elles doivent faire pour composer avec le travail, les enfants et les obligations familiales et personnelles. En raison de ma formation spécifique comme travailleuse sociale et de médiatrice familiale, je suis en mesure d’allier mes compétences en relation d’aide et en résolution de problèmes à vos besoins précis tout en gardant l’humain au cœur de tout dans un contexte de neutralité.

Mes valeurs sont le respect des personnes et de leur intégrité, l’autodétermination et l’impartialité. Je ne prendrai en aucun moment une décision pour vous. Si vous avez besoin de conseils particuliers, je serai en mesure de vous référer vers les bonnes ressources.

Lorsqu’il est question d’une séparation, les gens que je reçois à mon bureau peuvent être interpellés par toutes sortes de questions. Mon but est donc de vous accompagner dans l’ensemble de votre démarche et de votre réalité comme famille.

médiatrice familiale

Caroline Bergeron T.S. MFA

Travailleuse sociale, médiatrice familiale

Clientèle : Enfants, adolescents, adultes, aînés, parents, CNESST, SAAQ, Santé Canada.

Services offerts : Suivis selon vos besoins et vos attentes, suivis psychosocial individuels, coaching familial, médiation familiale volontaire, conflits de séparation (mandat de la dpj), évaluation psychosociale pour protection du majeur (régime ou mandat) et consentement aux soins.

Problématiques : Les troubles émotionnels et anxieux, l’estime de soi, deuil, situation de crise, problèmes de comportements, violence conjugale/familiale, stress post-traumatique, dépression, suicide, séparation, divorce, abus sexuels, abus physiques, dépendances diverses, difficultés relationnelles, etc.

Bachelière en travail social de UQAC 2006, certification en intervention communautaire et médiatrice familiale. Bientôt 20 ans d’intervention à mon actif. Je suis membre de mon ordre professionnel OTSTCFQ et membre de l’AMFQ. J’ai principalement travaillé auprès des enfants et leur famille dans diverses problématiques, ce qui fait de moi une personne polyvalente.

De plus, je suis continuellement en formation continue pour demeurer au courant des méthodes d’intervention les plus à jour.
Je travaille principalement en approche systémique toutefois je maîtrise plusieurs autres approches particulièrement l’approche orientée vers les solutions et l’approche cognitivo-comportementale. Selon la situation, je m’adapte en utilisant les techniques d’impacts, approche féministe et pro-féministe, approche sur la réduction des méfaits ou abstinence de la dépendance principe des A.A. ou N.A..

La médiation familiale est une façon neutre et impartiale de procéder à la séparation du couple dans le mieux être de l’enfant. La médiation familiale est un processus de résolution de conflits qui aide un couple qui met fin à leur relation à se trouver une entente équitable et réaliste. Si vous avez un enfant à charge, vous bénéficiez de 5 heures gratuites et de 2 heures et demi chaque année pour le suivi de votre situation.

La médiation permet aux parents de s’entendre sur divers points tels que : la garde des enfants, les droits de visite et de sortie, la pension alimentaire pour les enfants et/ou le conjoint, le partage du patrimoine familial…

Je partage !Share on FacebookShare on Google+