Valérie

Valérie Gosselin

Directrice des services cliniques, propriétaire, conférencière

J’offre  des conférences en entreprises, organismes, écoles, etc.

Je supervise plusieurs de nos doctorants

Visitez mon blog pour suivre mon cheminement et partager nos expériences de vie!

Je suis la fondatrice et la co-directrice de la Clinique Amis-Maux Inc. Je possède une maîtrise en psychologie et je suis membre de l’Ordre des psychologues du Québec.

Depuis que je suis toute petite, je rêve d’aller travailler avec mon chien! Mes deux passions sont la psychologie et les animaux et quoi de plus merveilleux que de jumeler ces deux passions en fondant la clinique. Depuis son ouverture, je suis chaque jour épatée de voir à quel point les animaux facilitent le contact avec les clients.

1-p_204

Ginette Gosselin

Directrice

Je suis fière de vous présenter ma mère Ginette…

Ma chère maman a, depuis ses tout débuts, cru et adoré ce projet de clinique privée multidisciplinaire avec des animaux.

Même que, aimant les défis et ayant toujours rêvé de travailler avec ses enfants, elle a décidé, 1 an après l’ouverture de la clinique, de quitter un emploi très confortable pour se joindre à moi. Depuis, nous formons un duo des plus heureux et efficace !

Courriel: ginette.gosselin@amis-maux.com

Elle est sans contesté LA référence en matière de comptabilité et d’administration et elle constitue un pilier indispensable dans le bon fonctionnement de la clinique au quotidien.

Son dévouement, sa vaillance, son charisme et sa chaleur font qu’elle est aimée et appréciée de tous !!

Merci d’être toujours là au bon moment, merci d’être si dévouée !!

Jean-François Gosselin

Jean-François Gosselin

Directeur admnistratif (MBA)

Je suis très fier et content de travailler dans l’entreprise familiale fondée par ma sœur Valérie en 2003. J’apprécie aussi beaucoup côtoyer des professionnels de la santé qui ont le bonheur et la satisfaction de nos clients à cœur.

Courriel: jfgosselin@amis-maux.com

Je détiens une Maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université Rensselaer Polytechnic Institute située dans l’état de New York. Comme gestionnaire à la Clinique Amis-Maux, j’essaie d’utiliser mes études et mes expériences en administration afin de supporter nos professionnels et faciliter leurs tâches administratives afin qu’ils puissent se concentrer sur leur domaine d’expertise, i.e. aider nos clients à régler leurs problèmes.

Finalement, j’espère toujours pouvoir apporter ma contribution afin d’assurer de la satisfaction de notre clientèle.

1-p_198

Yves Gosselin

Directeur des ressources matérielles

Étant retraité depuis quelques années, je suis responsable de l’entretien du bâtiment de la Clinique Amis-Maux. Je veille aussi à m’assurer que nos animaux ne manquent de rien. De plus, il m’arrive régulièrement de remplacer les bénévoles pour veiller aux bons soins de nos intervenants à pattes, à poils et à plumes !

Comme éducateur spécialisé à la retraite, je constate que la Clinique apporte beaucoup de solutions aux besoins des familles et de tous ceux qui fréquentent notre établissement. Que ce soit pour de petits ou de sérieux problèmes, nous espérons servir nos clients avec une approche humaine et professionnelle.

Finalement, je suis très fier du cheminement parcouru par l’entreprise familiale depuis sa création en 2003 par ma fille Valérie.

Michèle Guilbaud

Michèle Guilbaud

Adjointe administrative

Lorsque j’ai vu l’offre d’emploi de la Clinique Amis-Maux Inc. au printemps 2009, j’ai décidé de prendre connaissance de ce que l’entreprise représentait et de ce qu’elle offrait à sa clientèle. C’est à ce moment que j’ai su que l’emploi me conviendrait parfaitement puisqu’Amis-Maux a pour mission d’aider son prochain pour qu’il aille de l’avant et c’est cette caractéristique parmi d’autres qui m’a poussée à trouver l’emploi vraiment intéressant !

Courriel: michele.guilbaud@amis-maux.com

Le simple fait de travailler avec une équipe où l’on prône les relations humaines, les aptitudes personnelles ainsi que l’engagement est un atout qui me rejoint beaucoup. La persévérance de cette «grande famille» me pousse à poursuivre mes expériences tout en me dépassant dans la réussite et l’épanouissement de l’entreprise.

18360503_10154786869368795_45698263_n

Julia April-Lapointe

Adjointe administrative

Je fais maintenant partie de l’équipe de la Clinique Familiale Amis-Maux comme adjointe administrative. Je me sens très choyée de me retrouver dans cette clinique. Je me considère aussi très chanceuse d’avoir trouvé un endroit qui favorise les soins de santé avec les animaux et qui croit en leurs pouvoirs thérapeutiques. Je peux observer aussi le bonheur que procurent ces compagnons quotidiens aux visiteurs de la clinique.

Courriel: jal@amis-maux.com

Je suis étudiante au Baccalauréat en psychoéducation à l’Université de Trois-Rivières à Québec. Pendant ce temps, je suis à la clinique à temps partiel. J’ai travaillé quelques années comme éducatrice de garderie. Puisque j’adore autant être en compagnie des enfants que celle des petites bêtes poilues (furets, lapins, chats, oiseaux, chiens, dégus, cochons d’Inde)!

thumbnail_20170330_103613

Sophie Mercier

Adjointe administrative

La première fois que je suis allée à la Clinique Familiale Amis-Maux, j’ai compris à quel point cet endroit était pour moi, qu’il reflétait tout ce que je recherchais comme environnement de travail et que j’allais assurément m’y sentir à l’aise. Travailler à la clinique pendant mes études est pour moi un énorme privilège et surtout un honneur. J’ai été totalement charmé par son histoire, par sa vision empreinte d’humanité et pas sa merveilleuse équipe. De plus, moi qui adore les animaux, je peux dire que l’intégration de ceux-ci, au cœur des interventions, pique vivement ma curiosité.

Courriel: sm@amis-maux.com

Après l’obtention de mon diplôme en technique de santé animale en 2010 au Cégep de La Pocatière et après avoir travaillé trois ans en clinique vétérinaire, j’ai décidé en 2013 de faire une réorientation de carrière. Je cherchais un travail qui représenterait mes valeurs humaines à cent pour cent comme la relation d’aide, le sens de l’humanité et le contact humain. J’ai donc décidé d’entamer un Baccalauréat en sciences du langage à l’Université Laval dans le but de devenir orthophoniste, car ce métier rejoint plus que tout mes valeurs et mes intérêts (langage, psychologie, neurosciences, relation d’aide).

Ainsi, cela me donne l’opportunité d’avoir des contacts dans le domaine et d’en apprendre davantage non seulement sur ce magnifique métier, mais également sur les autres spécialisations.

IMG_20161215_103626

Noémie Perron

Adjointe administrative

J’ai connu la Clinique Familiale Amis-Maux récemment et j’ai immédiatement été conquise par l’atmosphère conviviale. De plus, la mission qu’elle poursuit m’a rejoint aussitôt, soit d’aider les personnes qui en ont besoin tout en incluant les animaux dans les processus d’intervention. Je crois ardemment que la présence de ces petites bêtes peut apporter un soutien supplémentaire aux clients.

Ayant terminé mon Baccalauréat en psychologie à l’Université du Québec à Chicoutimi à l’hiver 2017, je travaille actuellement à temps partiel à la clinique. Je suis également étudiante à temps plein à la Maîtrise en sciences de l’orientation à l’Université Laval. La relation d’aide a donc toujours été un domaine qui me tient à cœur. Ainsi, je me trouve privilégiée de pouvoir travailler ici, où l’aide est au centre des priorités.

Je partage !Share on FacebookShare on Google+