Image-1

Poupoune

Chien chihuahua

Femelle

Clinique de Loretteville

Sous mon apparence minuscule et frêle, il se cache en moi une princesse qui adore se faire cajoler. Je suis très tranquille, je peux rester couchée sur vos genoux sans bouger. J’adore venir vous voir quand vous rentrez à la clinique pour vous dire bonjour. Par contre, je peux me montrer timide envers les hommes.

Shali-le-cochon-d-inde

Shali

Cochon d’Inde

Mâle

Né le 14 février 2012

Clinique de Loretteville

Je suis arrivé à la Clinique Amis-Maux en mai 2013. J’arrive d’une famille qui m’a donné beaucoup d’affection et comme ils étaient très occupés, ils ont pensé que je serais mieux dans un endroit où j’aurais beaucoup de caresses. Je les remercie beaucoup car même si j’étais très heureux avec eux, j’ai maintenant de nombreux amis à plumes et à poils. Je me fais prendre très souvent à chaque jour et à chaque fois, je reçois de beaux câlins. Que la vie est douce, je me sens très privilégié et je remercie toutes les personnes qui me donnent beaucoup d’affection. Au plaisir de vous voir chez Amis-Maux !

IMG_4048

Harold

Cochon d’Inde Skinny

Mâle

Clinique de Loretteville

Je suis un cochon dingue.. un peu différent! Je n’ai pas de poils sur le corps sauf sur mon gros nez! Les gens disent que je suis nu!! Je suis énormément aimé ici à la clinique de Loretteville. Il est très sécurisant de me prendre dans les bras car ma température corporelle est très élevé. Je suis une petite bouillotte d’amour! J’adore mon rôle de thérapeute à quatre pattes, car ça me donne l’occasion de rencontrer plein d’enfants et d’adolescents!

IMG_4049

Rosie

Dégu

Femelle

Clinique de Loretteville

Je suis la petite Rosie! Je ressemble à une souris mais je suis un dégu, originaire du Chili. Mon comportement ressemble à celui des cochons d’inde et je suis autant curieuse que mes amies Béatrice et Coquine les furets. Il se peut que tu ne me vois pas quand tu passes près de ma cage, car j’adore me fabriquer des cachettes dans le foin. Si tu veux me faire plaisir, tu as tout simplement à me donner un petit grain de riz, c’est ma collation préférée!

blanche-neige-la-tourterelle

Blanche-Neige

Tourterelle

Femelle

Née le 14 mars 2004

Clinique de Loretteville

Constamment séduite par le chant de Fudge, mon compagnon de cage voisine, je demeure fascinée de l’entendre jour après jour. Entre 2 pontes d’oeufs, j’apprécie qu’on me prenne sur vos épaules et d’un air coquet, j’en profite pleinement pour lisser mes plumes. Au toucher, mon plumage soyeux est tout à fait irrésistible !

5391-300x200

Fudge

Tourterelle rieuse

Mâle

Né le 5 avril 2008

Clinique de Loretteville

Sous mon allure un peu timide, vous serez surpris de me voir rire et danser lorsque vous me présenterez un miroir. J’adore me percher sur votre épaule pour m’y reposer. J’en profite également pour fermer l’oeil de temps à autre. Vous aimerez caresser mon plumage doux comme de la soie.

5221-300x200

Coquine

Furet

Née le 24 juin 2011

Clinique de Loretteville

Devinez pourquoi on m’a appelée Coquine??? C’est que je suis très fouineuse. J’aime aller dans les petits coins et si vous me laissez sans surveillance, je vais m’éclipser et vous aurez de la difficulté à me rattraper ! J’aime beaucoup les câlins alors n’hésitez pas à me prendre ! Attention aux chats quand vous me sortez, ils pourraient me croquer… Ayoye !

IMG_4025 (4)

Béatrice

Furet

Clinique de Loretteville

Moi c’est Béatrice! Mon activité préféré est de faire des lichettes sur les joues des humains! C’est ma manière de donner des bisous et de leur dire que je les aime! Coquine et moi adorons dormir collées! C’est ma meilleure amie! Nous habitons dans la même cage, c’est fantastique! La vie de rêve pour un furet comme moi.

20161220_104719 pimpin 2

Pimpin

Lapin tête de lion

Né le 4 juin 2015

Clinique de Loretteville

Je suis un lover! J’aime faire des câlins et me faire caresser. J’aime aussi distribuer des lichettes à ceux qui veulent me prendre. J’aime lorsque les gens sont doux et délicats avec moi. Je ne suis que tout petit lapin quand même!

IMG_3281

Cassiopée

Lapin néerlandais

Clinique de Loretteville

Je suis une lapine un peu gênée. J’aime la compagnie des enfants, mais il faut être doux et gentil avec moi. J’ai tendance à me méfier, par contre un coup que je te connais, je suis adorable. Avec mon beau pelage doux, je fais tourner les regards.

wilson

Wilson

Chat

Né le 14 mars 2014

Clinique de Loretteville

Je suis le doyen des animaux de la clinique J’apprécie ma popularité, mais je sais garder les quatre pattes sur terre, car je comprends mon rôle. J’aime beaucoup avoir de l’attention, mais certains enfants sont un peu trop durs avec moi. Je n’hésite pas à aller faire une petite sieste tranquille quand je suis trop fatigué. J’aime bien me faire caresser tout doucement…

image3

Lucy

Chat

Clinique de Loretteville

Je suis à la Clinique Amis-Maux depuis quelques mois! Je ne suis pas une chatte habituée à la thérapie mais je suis en apprentissage. Je viens d’une famille très gentille qui m’ont laissé à la clinique pour que mon besoin d’amour soit comblé. Je me montre un peu distante au départ, mais si tu es calme et gentil avec moi, il me fera plaisir qu’on soit des amis.

Bella

Bella

Chat

Clinique de Beauport

Je suis Bella la plus jolie. Avec mon magnifique pelage, je fais tourner les têtes. J’aime me pavaner et faire la grasse matinée. Mais ce que j’adore le plus est de pouvoir épauler et aider les gens pendant les thérapies.

thumbnail_Dean

Dean

Chat

Clinique de Beauport

On me surnomme la mascotte de la clinique de Beauport. Je suis un des choucou de la place, car je suis rigolo et je suis apprécié des enfants! Je suis ataxique (dysphasique cérébral), alors ne soyez pas surpris de me voir hocher la tête comme un fan de Heavy Metal!! J’adore les caresses et le fait de pouvoir socialiser avec les humains!

Bambette

Bambette

Lapin

Clinique de Beauport

Moi, c’est Bambette! Une belle lapine toute blanche! On me dit souvent que je suis une beauté naturelle. Les humains adorent mes grands yeux scintillants de couleur ébènes. Ils sont contrastés avec mon pelage blanc! J’adore avoir des amis avec moi, car j’ai beaucoup d’énergie. Je gambade un peu partout et quand je suis heureuse, je fais de belles prouesses!

Bambou

Bambou

Lapin

Clinique de Beauport

Je suis Bambou le lapin aux grandes oreilles pendantes! On nous appelle les lapins béliers! Je suis tellement poilu et doux que les enfants pourraient me confondre pour une peluche! Comme les toutous, j’adore me faire prendre et me faire coller! Je suis doux et très gentil avec mes amis humains! Je ne ferais pas de mal à une mouche!

Docteur1

Docteur

Lapin

Clinique de Beauport

Je me nomme docteur pour deux raisons: je suis un petit lapin qui aime découvrir mon environnement et qui aime faire rire les gens ! Ma présence apaise les gens; je leur fait beaucoup de bien. C’est peut-être parce que je suis un petit lapin attentif au besoin des gens?

Prince1

Prince

Furet

Clinique de Beauport

Je suis le Prince de la clinique! Ce haut titre vient avec de grandes responsabilités, telles que m’occuper de ma petite Princesse! Elle veut toujours jouer avec moi! Tous cela me demandent tellement d’énergie que je dors la majorité du temps! Pour moi, le marchand de sable passe à chaque instant! Faire la sieste est mon passe-temps préféré!

Princesse1

Princesse

Furet

Clinique de Beauport

Bonjour! C’est moi, Princesse! Malgré l’étiquette que l’on me donne, j’avoue que j’adore taquiner les gens et spécialement mon Prince. Je suis toujours prête à m’amuser et disons que je suis un peu hyperactive parfois, mais bon! Cela ne fait pas de moi une méchante Princesse pour autant. Les gens ont toujours adoré ma présence.

Roméo2

Roméo

Oiseau

Clinique de Beauport

Pourquoi m’a ton appelé Roméo? La réponse est bien simple. Je suis un charmeur! Avec mon chant et mes mélodies, il n’est pas rare que mes spectateurs tombent sous mon charme fou. Jour et nuit, je chante; c’est ma passion! Par exemple, lorsque je vais en thérapie, je prends mon travail au sérieux. C’est facile pour moi, car j’adore les enfants et mon rôle de thérapeute à plumes!

Boris

Boris

Cochon d’inde

Clinique de Beauport

Avez-vous vu ma chevelure?  Je suis un cochon d’inde à poil long! Cependant, ce n’est pas toujours facile à entretenir! Entre les rencontres à la clinique et mes nombreuses pauses collations, je vais me recoiffer dans ma petite cabane! Si tu passes proche de ma cage et que tu ne me vois pas, je suis surement caché à l’intérieur.

Charbon

Charbon

Cochon d’inde

Clinique de Beauport

Ne vous inquiétez pas je ne suis pas aussi méchant que le charbon! On m’a donné ce nom en raison de mon poil de couleur foncé! Je fais partie de la gang des cochons d’inde de Beauport et j’en suis très fière! Nous partageons tous un intérêt commun: manger. Nous couinons en cœur pour réclamer nos croquettes. Je dois cependant vous dire que je suis un peu peureux, il faut donc être très doux avec moi.

Croquette

Croquette

Cochon d’inde

Clinique de Beauport

Je suis une des plus gourmande de la clinique! J’ai facilement l’attention des humains. Non seulement avec mes couinements, mais aussi grâce à poil hirsute. Les gens me trouvent très jolie et veulent jouer avec moi, mais j’ai un peu peur d’eux, mais dès que je suis dans le creux de leur cou, je deviens très détendue.

18836039_1679869578690662_760008461694852338_n - Copie

Milo

Chaton

Clinique de Loretteville

Je m’appelle Milo! Je suis le petit nouveau à la clinique de Loretteville. Je suis le plus charmant des petits chatons. Je suis, doux, calme, affectueux et adore ronronner lorsque vous me prenez. J’adore lorsque l’on me fait jouer avec ma canne à plumes. Je suis en apprentissage pour devenir un très bon compagnon en thérapie. Au plaisir de vous rencontrer!

Quenouille 3 mois 04-08-2017 (2)

Quenouille

Cochon d’inde

Clinique de Loretteville

Bonjour! Je m’appelle Quenouille! Je suis la petite nouvelle! Je n’ai que 3 mois, donc je suis encore un bébé. Je suis en apprentissage pour devenir une superbe thérapeute à 4 pattes. Je crois que ce métier est fait pour moi, car depuis mes premières heures de vie, j’étais déjà en contact avec des enfants et des adultes et j’adorais me faire cajoler. Au plaisir de travailler avec vous!

Je partage !Share on FacebookShare on Google+