SC magny photo site internet noel 2010-37

Sarah-Catherine Magny

Travailleuse sociale, T.s., Psychothérapeute

Clientèle : Enfants – Adolescents – Adultes – Couples – Familles – Groupes

Services-offerts : Suivis psychothérapeutiques à court, moyen ou long terme, selon le motif de la consultation et les besoins spécifiques.

Problématiques : Deuil, situations de crise, problématiques entourant le suicide, santé physique et mentale, anxiété, dépression, croissance personnelle, difficultés conjugales, troubles d’adaptation, estime de soi, difficultés  relationnelles et communicationnelles.

Bachelière en psychologie et titulaire d’une maîtrise en service social, je suis membre de l’OTSTCFQ depuis 2006 et détentrice d’un permis de psychothérapeute de l’Ordre des psychologues du Québec. En 2009, j’ai également suivi une formation professionnelle en danse-thérapie à l’Institut Profac de Toulon (France), afin d’acquérir le titre de danse-thérapeute. L’intégration de ces connaissances m’amènent à concevoir l’être humain comme un tout sur lequel tous les mouvements de la vie, qu’ils lui soient internes ou externes, ont constamment une incidence sur une part ou l’ensemble de ses parties. Hors, lorsque l’équilibre humain défaille ou devient précaire, mes méthodes cliniques s’adaptent aux besoins singuliers de chacun et peuvent inclure la thérapie par le mouvement.

Mon parcours professionnel est jalonné d’expériences diverses : réseau public, réadaptation, prévention du suicide, cabinet privé, programmes d’aide aux employés. J’ai eu le bonheur de me joindre à l’équipe de la Clinique Amis-Maux en 2008. C’est un milieu qui rallie à la fois humanité, dynamisme et service personnalisé unique.

L’orientation que je préconise dans le cadre de mes interventions est existentielle-humaniste. Dans une approche centrée sur la personne, je module mes interventions en tenant compte de la réalité de chacun et de la globalité de ses dimensions. Avec la personne, je mets en lumière les processus qui s’opèrent dans l’ici et maintenant, ce qui crée un lieu privilégié pour permettre à l’humain d’accéder à de nouvelles compréhensions de sa réalité. Je crois au potentiel de chacun de trouver ses propres réponses et le processus thérapeutique que je propose permet à celles-ci d’émerger.

Je partage !Share on FacebookShare on Google+