SC magny photo site internet noel 2010-37

Sarah-Catherine Magny

Travailleuse sociale, T.s., Psychothérapeute

Clientèle : Enfants – Adolescents – Adultes – Couples – Familles – Groupes

Services-offerts : Suivis psychothérapeutiques à court, moyen ou long terme, selon le motif de la consultation et les besoins spécifiques.

Problématiques : Deuil, situations de crise, problématiques entourant le suicide, santé physique et mentale, anxiété, dépression, croissance personnelle, difficultés conjugales, troubles d’adaptation, estime de soi, difficultés  relationnelles et communicationnelles.

Bachelière en psychologie et titulaire d’une maîtrise en service social, je suis membre de l’OTSTCFQ depuis 2006 et détentrice d’un permis de psychothérapeute de l’Ordre des psychologues du Québec. En 2009, j’ai également suivi une formation professionnelle en danse-thérapie à l’Institut Profac de Toulon (France), afin d’acquérir le titre de danse-thérapeute. L’intégration de ces connaissances m’amènent à concevoir l’être humain comme un tout sur lequel tous les mouvements de la vie, qu’ils lui soient internes ou externes, ont constamment une incidence sur une part ou l’ensemble de ses parties. Hors, lorsque l’équilibre humain défaille ou devient précaire, mes méthodes cliniques s’adaptent aux besoins singuliers de chacun et peuvent inclure la thérapie par le mouvement.

Mon parcours professionnel est jalonné d’expériences diverses : réseau public, réadaptation, prévention du suicide, cabinet privé, programmes d’aide aux employés. J’ai eu le bonheur de me joindre à l’équipe de la Clinique Amis-Maux en 2008. C’est un milieu qui rallie à la fois humanité, dynamisme et service personnalisé unique.

L’orientation que je préconise dans le cadre de mes interventions est existentielle-humaniste. Dans une approche centrée sur la personne, je module mes interventions en tenant compte de la réalité de chacun et de la globalité de ses dimensions. Avec la personne, je mets en lumière les processus qui s’opèrent dans l’ici et maintenant, ce qui crée un lieu privilégié pour permettre à l’humain d’accéder à de nouvelles compréhensions de sa réalité. Je crois au potentiel de chacun de trouver ses propres réponses et le processus thérapeutique que je propose permet à celles-ci d’émerger.

genevieve marier photo site internet

Geneviève Marier

Sexologue, Psychothérapeute

Clientèle : Préadolescents, adolescents, adultes, couples

Services offert : Suivi en psychothérapie (court à moyen terme), consultation en sexologie.

Problématiques prises en charge : Anxiété, dépression, difficultés d’adaptation, difficultés relationnelles, intimidation, estime de soi, troubles alimentaires, orientation et d’identité sexuelles, prévention des maladies sexuellement transmissibles et du sida, abus sexuels, ruptures amoureuses, éducation sexuelle, relations amoureuses et/ou sexuelles, dysfonctions sexuelles.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me joins à l’équipe d’Amis-Maux.

Je suis membre de l’Ordre professionnelle des sexologues du Québec et je détiens mon permis de psychothérapeute. Depuis plus de 10 ans, j’exerce les rôles de sexologue et psychothérapeute dans le milieu scolaire ce qui m’amène à bien comprendre le vécu et les réalités  des jeunes. Je suis convaincue que les tous êtres-humains possèdent en eux un potentiel et une force insoupçonnée et je m’efforce d’aider mes clients à prendre conscience des ressources qui les habitent et de les utiliser.  J’utilise principalement l’approche cognitive-comportementale, une approche de courte durée axée sur la résolution de problème. En suivi, je propose des outils concrets à mes clients afin qu’ils deviennent acteurs de changement.

Je suis formée à la méthode EMT (eye mouvement technique), une technique simple et efficace, qui aide à composer avec les émotions négatives. Habituellement, en l’espace d’une séance, le client diminue de façon considérable les émotions négatives associées à une situation.

Comme sexologue, je suis habileté à accompagner les clients qui désirent améliorer leur bien-être sexuel et conjugal. De plus, mon expertise  en éducation sexuelle m’a amené à collaborer à la conception des trousses éducatives SEXCURSION Pour une sexualité intelligente et responsable dans les écoles secondaires (2006 et 2008).

Je partage !Share on FacebookShare on Google+